Comment se payer une Ferrari : 1er jour
Nous voila parti ! L’heure de sortir les vielles recettes de grand-mère … Là on va pas faire dans la dentelle , dans nos jeux on fait ce qu’on veut . Black White Grey .. même Red si on veut . Aucune limite du moment que le défi est remporter .
Après le dépot de domaine , la création de l’architecture de la base de donnée qui est montrueuse , nous allons attaqué le sujet des images .
Comment intégrer plus de 100.000 images différentes sur un site tout en les optimisant ?
Cela va être une tâche compliqué .. dans un premier temps on va se constituer une liste de mot clés en rapport avec les modeles de ferrari que nous attaquons .
Par années , couleurs , type .. il existe des tas de combinaisons que les internautes recherchent .
Une fois que nous allons identifier à l’aider d’un bot des centaines voir milliers de combinaisons , nous allons les stocker dans une base de donnée .
Ensuite on va construire une sorte de imacro qui va aller récupérer pour nous en automatique des dizaines de milliers d’images sur google image qui nous en offrent des centaines de millions .
Pour éviter de gaspiller 100 gigas d’espaces disque , on va uniquement capture l’url de chaque image qu’on va intégrer directement sur le site . Google aujourd’hui indexe une image de votre site même si elle est hébergée ailleurs .
Bien entendu , nous allons assembler tout ça sous forme de galerie afin d’être totalement transparent et en règle avec les consignes de Google .
D’un point de vue images on devrait s’en sortir . Demain on va voir la construction des urls .
Pour ce genre de site nous ne pouvons pas utiliser de CMS car nous allons générer des millions de pages et NON il ne s’agit pas de page satellite , nous allons aborder le sujet un peu plus tard . Mais chaque page sera différente et comportera du contenu unique que nous allons générer via un databot qui va construire du texte de qualité pour nous à partir d’un shéma que nous allons vous donner .