SEM

Le Search Engine Marketing (SEM) aussi appelé SEA ( référencement payant ) appartient au marketing pratiqué sur les moteurs de recherche , essentiellement sur le moteur Google .

Le SEM doit augmenter la visibilité d’un site via des campagnes de publicités sur des régies comme google adwords avec une optimisation de votre site web pour des mots clés ou combinaisons de mot clés .

Acheter de liens commerciaux sur les pages de résultats des moteurs de recherche sur les termes qui vous intéressent , utiliser Google Adwords pour faire exploser votre chiffre d’affaire .

Un référencement optimal mais très coûteux . Certain mot clés atteignent des sommets . La concurrence est rude .

Search-Engine-Marketing-SEM

Le SEM se base sur le principe de la pertinence de l’association mots-clés et annonces (CTR – Taux-de-Clic – Click-Through-Rate), rapport entre les impressions et le nombre de clics .Un CTR élevé va permettre un position plus haut pour un CPC moindre par rapport à vos concurrents.

Pour le lancement d’une campagne de liens sponsorisés, il est nécessaire de mettre en place une stratégie d’achat de mots clés , définir une liste de combinaisons .

Il existe plusieurs types de mot clé / combinaison SEM :

  1. Requête Large (Broad Match)
  2. Expression Exacte (Phrase Match)
  3. Mot clé Exact (Exact Match)

Il faut ensuite définir des enchères maximum (CPC Max) pour chaque mot-clé ou combinaisons (adgroups), Cela va jouer sur la position de votre annonce .

Sur une page Google il y a 11 annonces par page, un total de 11 concurents potentiels qui peuvent encherir sur vos mots clés .

expert-seo-consultant-referencement-naturel

Il faut encusite créer des annonces par combinaisons de mots clés afin d’optimiser au mieux votre campagne . Adapter les bons mots sur la bonne combinaisons . ( la décision de cliquer se faisant en 0,3 seconde ) cette étape est très importante

La mise en place et le bon déroulement de campagnes de liens sponsorisés est très compliqué et doit être réalisées un ou des experts SEM SEA,

Le roi peut etre vraiment très élevé. ( Retour sur investissement )

Le référencement payant, en anglais (en) Search Engine Advertising (SEA), est une discipline proche du SEO et du Search Engine Marketing (SEM), qui lui sont généralement associées.

Elle consiste en la mise en place de réponses subventionnées (payantes, aux enchères ou à coût fixe) dans les Page de résultats d’un moteur de recherche (SERP), par opposition au référencement gratuit, dit naturel.

L’achat de liens sponsorisés consiste a acheter les mots clés qui vous intéressent sur Google Adwords par exemple , la plateforme la plus puissante et plus utilisés .

Adwords est la plateforme de création de publicité de Google que nous conseillons à nos clients . Simple et très efficace , elle pourra faire grimper votre CA .

Comment cela fonctionne ?

Internet and Marketing - Word Cloud

Vous devez acheter chaque mot clé x€ par clic . Vous pouvez ajuster un prix par mot / combinaison .En moyenne un clic est de 0.40€ mais cela peut grimper très vite . Vous pouvez maitriser votre budget au quotidien , faire des ajustements en temps réel , essayer tel ou tel annonce .

Aujourd’hui le SEM est une solution qui apporte des visiteurs très qualifiés , mais votre budget peut devenir très important .

Nous conseillons d’opter pour un référencement naturel et de faire un comblément avec des campagnes de pub payantes .

Aujourd’hui Adwords offre un outil puissant , nous vous formerons , et réaliseront des campagnes SEM pour vous .